Je vous propose de retrouver avec moi les lieux et demeures qui m'ont marqué et dont je garde un merveilleux souvenir.
Le choix est bien personnel puisqu'il concerne mes origines entre le Pays Basque et l'Alsace (et Lorraine) avec une certaine idéalisation bien pratique, j'en tire le meilleurs... l'émotion, la nostalgie, le rêve et la poésie, un esprit néo-romantique...
Ce blog est marqué par l'empreinte du poète Théophile Gautier que j'admire, d'où ce titre issu du "Souper des armures", symbole manifeste de ma manière de vivre le passé et notre patrimoine.
Bonne visite.

jeudi 5 août 2010






La foi est la révélation de la volonté de Dieu. La foi est la substance des choses qu’on espère. Quand vous avez la foi, vous détenez la « matière » de la manifestation de la chose que vous avez demandée. La foi fait que, vous « possédez » la réponse à votre prière avant que cela n’arrive.

Aucun commentaire: